Un pays pacifié, sécurisé enfin dans son intégrité territoriale, un pays développé à l’image de ce carrefour mythique de Lakota.
Nous avons vu et apprécié l’effort de Samy Mérhy, actuel maire de Lakota dans la réhabilitation de ce carrefour. Il fallait en effet y penser depuis fort longtemps.
Mais à sa place voilà ce qu’aurait fait un maire Pip. Aussi, lui demandons-nous de revoir son œuvre et l’adapter aux exigences du futur immédiat.
Son carrefour n’était pas encore conçu qu’il était déjà dépassé. Fallait-il courir de gauche à droite avec Ouattara pour si peu. Boga doudou avait vu grand pour ce carrefour quand il avait négocié avec la banque mondiale la construction de l’axe routier Lakota-Sassandra, une route mythique sacrifiée pour d’autres qui imposaient aux usagers, douleurs, souffrances et un temps double de trajet inutile.
Cette œuvre que nous imposerons partout en Côte d’Ivoire permettra, à n’en point douter, la fluidité du transport dans des situations cocasses que celle par exemple du carrefour de Yopougon Siporex.
Oui des ponts, il en aura car il doit en avoir au sens propre comme au sens figuré pour permettre des solutions de facilitation, de rapprochement et de dialogue en Côte d’Ivoire pour un développement harmonieux, une liberté de choix épanoui et un mieux-être toujours croissant du peuple ivoirien.
Multiplions les ponts humanistes, les ponts de cœurs connectés et d’esprits ouverts à l’initiative vitale de développement indispensable.
Le Parti Ivoirien du Peuple s’y engage !
Le Président du P.I.P
GNADOU Dano Zady
L’Indispensable Apôtre de la Paix
In “L’imagination est plus importante que l’intelligence” Albert Einstein.
You must be logged in to post a comment Login
LAISSER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.