Actualité

Le préfet de Lakota se rend aujourd’hui 31 octobre 2023 dans la sous-préfecture de Djidji.

Le Préfet de Lakota, Monsieur BINATE Lassina se rend aujourd’hui dans la sous-préfecture de Djidji. Le représentant de l’Etat inscrit cette visite dans le cadre de la tournée qu’il a initiée depuis quelques semaines dans les différentes sous-préfectures de son département du Lôh. Cette visite pour montrer son intérêt pour les territoires qu’il gouverne avec sagesse. En effet, un préfet est bel et bien un gouverneur.

Le Pays Dida suit avec la plus grande attention les actes que le gouverneur pose dans le sens de réconcilier l’Etat avec le peuple Dida, un peuple de paix solidaire. Les sous-préfets étant ses bras ou prolongement administratif, dans cette visite, il compte faire d’une pierre deux coups, d’abord se rendre compte de par lui-même de la qualité du séjour des postes avancés de l’administration ivoirienne à travers les sous-préfets, enfin jauger du bien-être de la population locale.

Nous rappelons que ce n’est pas la première fois que le Gouverneur BINATE se rend à Djidji. La dernière fois, il y était pour y ramener la paix entre autochtones et allogènes. Aujourd’hui, il profitera pour mesurer le chemin parcouru et surtout y dérouler son projet territorial de stabilisation des chefferies et des sociétés villageoises, le contrat comme nous pouvons l’appeler en attendant de le parcourir, se construira avec tous les partenaires dans un travail collaboratif, afin de mettre les villages Dida à l’abri des changements permanents de leurs chefs. Cela pas pour protéger les seconds contre les premiers mais pour assurer et garantir la stabilité administrative et coutumière des villages.

Des images sont attendues pour terminer ensemble cet article du jour

 

cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

To Top