Le village de Bogoblé a été le théâtre d’un double événement ce Dimanche 12 novembre 2023. En effet la communauté chrétienne de l’église du Christ Mission Harriste dite Église Harriste a consacré deux de ses serviteurs.
Le premier, Djilé Richard, a été élevé au grade de prédicateur Supérieur recevant la canne croix patrimoine de l’église Harriste de Bogoblé. Et le second, Gahia Gobli Albert en tant que prédicateur auxiliaire de ladite église.
Après trois mois de formation accélérée auprès du supérieur Zambla Bertin de Mahouréboua, le désormais papa Albert Gobli a reçu ses attributs de prédicateur des mains de l’officiant du jour le supérieur Lazare du prédicatorat de Gogôko.
Il devient ainsi le 12 ème prédicateur de l’église Harriste de Bogoblé depuis 1951 année de son implantation dans ledit village. Issu d’une famille purement Harriste, Gahia Gobli, fils de feu Supérieur Gahia Raphaël, fait sa première mission religieuse à l’âge de 07 ans à Mahouréboua en chantant son premier chant sacré auprès du Supérieur Pierre Gnahoua.
C’était en 1977. Depuis lors, il reste accroché au service de l’église en occupant les postes de garde, carrioleur, choriste, secrétaire, Trésorier et fut enfin consacré ce jour prédicateur auxiliaire de l’église Harriste de Bogoblé.
Auteur : Ahidje Djih Sõh
Ci-dessous, la liste des prédicateurs qui se sont succédés au prédicatorat de Bogoblé depuis 1951:
- Koudou Victor
- Toty Gnagoli
- Djagbré Joseph
- Djagouri Gbedjeli
- Gnagbo Lambert
- Kouamé Baya
- Supérieur Gahia Zakei Raphael
- Koudou Kouadio Albert
- Zélé Gnato Emmanuel
- Supérieur Zakro Djilé Richard
- Anehi Nassa Amiss
- Gahia Gobli Albert.
You must be logged in to post a comment Login
LAISSER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.