Au titre de la discipline générale
ARTICLE 3. TENUE VESTIMENTAIRE ET PRESENTATION
La tenue est un point essentiel pour la sécurité au sein de l’établissement. Elle doit être correcte et simple. L’uniforme est exigé tous les jours, matin et après midi et pendant les évaluations pour distinguer les élèves des personnes étrangères à l’établissement.
Alinéa 1 : Pour les garçons
Un pantalon et une chemise kaki à manches courtes et des chaussures fermées.
Sont interdits :
– Les coutures fantaisistes (pantalon bas tuyau avec fermeture éclaires) – Les barbes et les favoris
– Les coiffures fantaisistes – Les longs cheveux- Les boucles d’oreilles.
Alinéa 2 : Pour les filles
Une jupe bleu marine, longueur normale juste en dessous des genoux (jupe paysanne), Une chemise blanche à manches courtes, col chemisier avec ou sans poche et des chaussures fermées.
Sont interdits : – Les cheveux frisés, les tresses – Le port de foulards, de voile – Les coutures fantaisistes (mini jupe, jupe plaquée, jupe transparente, jupe avec fente, les sans manches) – Les boucles au nez – Les maquillages extravagants
Alinéa 3 : Pour tous les élèves
Les élèves doivent porter des tenues propres, être fourrés et avoir les cheveux courts pour les garçons et les filles du premier et du second cycle.
Sont interdits : – Les dreads, les perruques, Les chapeaux, chéchia, foulards, écharpes, bandeaux, jeans, tee-shorts publicitaires et à caractère politique – Les culottes – La tenue de sport en classe – Les objets précieux, forte somme d’argent – les téléphones portables (en cas de perte, l’établissement n’est pas responsable.
You must be logged in to post a comment Login
LAISSER UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.