Actualité

Lakota : rencontre entre le Maire et des investisseurs pour l’installation d’une usine de transformation de l’hévéa à Lakota

Sous la supervision du préfet du département Binaté Lassina, s’est tenue ce mercredi 09 novembre avant notre premier conseil municipal, une rencontre avec des investisseurs pour l’installation d’une usine de transformation de l’hévéa à Lakota.

Étaient présents les représentants des villages de Dahiri, Gazolilié et Nassalilié qui sont les villages propriétaires terriens de l espace identifié pour l implémentation de cette usine.

Ces investisseurs sont les responsables de la Société Ivoirienne de l’hévéa (SIVEHA). leur délégation comprenait l’ambassadeur Léon Tanou Koné, le DG Marcelin Adeyemi et un ingénieur agricole.

C’est l’ambassadeur Koné, chef de délégation, qui a presenté l’objet: l’implantation d’une usine de transformation de l’hévéa dans un périmètre communal impliquant les villages cités plus haut. L’usine aura une capacité de 6 tonnes / heure les 3 premieres années puis 12 tonnes/ heure à partir de la 3ème année et permettra la création de 230 à 400 emplois directs permanents et plusieurs emplois indirects.

J’ai souhaité la bienvenue aux responsables de SIVHEA et salué ce projet structurant qui répond à ma vision de transformation de nos matieres première, que j’ai eu à partager avec les populations de Lakota pendant toutes mes tournées

Un comité tripartite (villageois, autorités administratives et investisseurs) a été mis sur pied dans le but de faciliter les démarches pour la réalisation de ce projet..

 

cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

To Top