Actualité

GRANDIOSE ELLE ETAIT!

Journée de l’élève et de l’étudiant de Lakota – Photo : Dakouri Lidwine Agodio

Auteur : Dakouri Lidwine agodio

Photos : Dakouri Lidwine agodio

Sur le coup de 11h39 après l’installation des autorités, le président du comité d’organisation RÉNAUD ZOKO étudiant en Licence 3 de Communication donne le mot d’ouverture de la cérémonie.

Après les interventions successives du proviseur du lycée Émile Boga M. Koné, du directeur de l’hôpital et du commissaire de police M. Bamba, le président @Jean Mermoz Toty Etudiant en Master 2 de Droit option Fiscalité prend la parole. Dans son discours il appelle toute la jeunesse à l’excellence, au civisme et surtout au respect avant d’aborder la question du développement. Il poursuit dans son propos en faisant une doléance aux autorités: la construction d’une bibliothèque et une salle multimédia pour la jeunesse scolaire de Lakota.
Enfin il s’est adressé à la classe politique de Lakota en leur demandant à chacun mais surtout au député honorable Kouyaté Abdoulaye et au maire Samy Merhy que de par leurs positions respectives œuvrent pour le développement de notre Lakota alors qu’ensemble ils travaillent a cela. Aussi il lance un appel à la jeunesse sans distinction aucune à la retenue sur les réseaux sociaux. Qu’elle arrête surtout de vilipender, dénigrer et indigner nos autorités.
Dans la suite le maire Samy Merhy dans sa prise de parole est intervenu sur la doléance du président. Il répond par l’affirmative et demande une étroite collaboration des dirigeants du système éducatif de Lakota pour la réalisation rapide de la bibliothèque et la salle multimédia scolaire. Dans la suite des interventions, M. le préfet Yahaya Coulibaly termine en exhortant toute la jeunesse estudiantine et scolaire au travail et salut l’initiative de l’ AGEEL dans la célébration de l’excellence en milieu scolaire à travers la remise des diplômes d’encouragements à l’excellence aux meilleurs élèves de Lakota pour le premier trimestre au titre de l’année scolaire 2017-2018.
Les élèves dans les classes de Seconde, Première et Terminale ont bénéficiés d’une séance d’informations sur les différentes filières universitaires pour leur permettre une bonne orientation après le baccalauréat.
Qui est bien qui finit bien!!!!
Bravo aux ageelistes car le stade du lycée à accueilli plus de 2500 élèves et 80 étudiants de lakota venu d’Abidjan.
L’AGEEL c’est l’école de l’élite de Lakota.
AGEEL UN JOUR AGEEL TOUJOURS!

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top