Actualité

JOURNEE DE L’ELEVE ET DE L’ETUDIANT DE LAKOTA

Journée de l’Elève et de l’Etudiant à Lakota (1)

Auteur : Dakouri Lidwine Agodio / Photos : Dakouri Lidwine Agodio,

En ce moment même se tient au Lycée Émile Boga Doudou de Lakota la Journée de l’élève et de l’étudiant initiative de l’association générale des élèves et étudiants de Lakota (AGEEL) dans le cadre de la promotion de l’élite. Sont présentes toutes les autorités a savoir Le Préfet, le Maire, le chef des chefs et les fonctionnaires exerçant dans ladite ville le proviseur du lycée, les enseignants, le commissaire de la Police Nationale, les sages femmes et biens d’autres sans oublier les vaillants élèves qui communient avec leurs grands frères étudiants venus des universités d’Abidjan, Bouaké, Korhogo. en effet, cette cérémonie prévue initialement le 22 décembre 2017 s’est vue reportée cause de congés anticipés et l’association a connu un moment de deuil ce qui a fait que cette cérémonie se tient aujourd’hui 10 mars.

Le bien fondé de cette cérémonie est que les étudiants originaires de Lakota, ayant pour intérêt le développement de leur ville ont bien voulu a travers cette cérémonie faire la promotion de l’élite. Le programme riche de son contenu a emmener les autorités a s’y intéresser et a donner de leur temps pour la jeunesse estudiantine de Lakota mais aussi et surtout pour la jeunesse en générale. Encourager les meilleurs élèves du 1er trimestre et dire aux autres de faire comme eux car en fin d’année seuls les meilleurs avanceront tel est le message du président Jean Mermoz Toty de l’AGEEL.

Des sketch pour montrer la vie de l’élève de Lakota qui quitte son village pour la ville afin d’avoir un meilleur avenir et sensibiliser les élèves sur les congés anticipés sont au programme entre discours d’encouragement d’initiatives de genres.

Autorités administratives présentes : le préfet du département de Lakota Yahaya Coulibaly, le Maire de Lakota Samy Merrhy autorités coutumières : le chef des chefs de Lakota, chef Nanébo et les fonctionaires de la ville : le proviseur du Lycée EBD, les professeurs de tous les collèges de Lakota et les Directeurs, les Sages femmes et le docteur en chef de l’hôpital général de Lakota

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top