Actualité

TABOU (TAKBOU) : le président DONATIEN BEUGRÉ décrète 2021, L’année du département en intensifiant les actions de l’institution

DÉVELOPPEMENT LOCAL :

En plus des nombreux projets déjà mis en oeuvre au profit du développement du département de Tabou, dont le lancement des travaux d’ouverture et de reprofilage lourd des voies, la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’électrification et bien d’autres, le Président du Conseil Régional de San Pedro, M. Donatien BEUGRÉ intensifie les actions de son institution au cours de cette année 2021 en faveur des populations dudit département.

En effet, dans cette dynamique, il s’est rendu ce samedi 19 juin 2021 à Tabou pour une visite de travail. Ce moment a été mis à profit pour visiter le chantier de l’appatam de la chefferie de Kablaké. De même, il s’est rendu à l’Hôpital Général où le Conseil Régional prévoit pour très bientôt, la construction d’un pavillon d’hospitalisation de 52 lits pour 12 chambres, dont 8 chambres ordinaires et 4 chambres VIP.

Ensuite, le chantier de la maison des jeunes du quartier Port-Bouet de Tabou, dont les travaux sont achevés à 60% a été également visité par la Président de Région et ses Services. Elle est composée d’une salle de spectacles, d’une salle informatique et d’un vestiaire.

En outre, le Président de Région et sa délégation se sont rendus au Lycée BAROU ADJEHI VALENTIN pour annoncer aux responsables dudit établissement secondaire la réalisation pour bientôt des travaux d’électrification dans toutes les salles de classe pour permettre aux enseignants et aux élèves de travailler dans de bonnes conditions. Il a fait don de 100 tables pour augmenter la capacité d’accueil.

Par ailleurs, profitant de cette visite de chantiers, il a annoncé le lancement pour très bientôt, des travaux d’électrification du village de Prolo, situé à la fontière ivoiro-libérienne et promis le don d’ambulances pour le village d’Olodio et de la ville de Djouroutou.

Dans le cadre de la promotion de la culture, il a mis à profit cette mission pour apporter son soutien, en qualité de parrain, à l’artiste SIBLY Noël qui inaugurait ce même jour, son studio d’enregistrement. Au cours de cette cérémonie, il a bien voulu honorer les mamans les plus âgées présentes en leur offrant des complets de pagne.

Au terme de cette visite de travail, le Président de Région a fait le bilan de sa tournée via les ondes de la Radio Régionale le Phare FM de Tabou et la Radio Wadê d’Adjamené. À travers cette adresse, il a tenu à préciser des perspectives de développement, avant de décréter 2021, l’année du Département de Tabou.

Au cours de leur mission, le Président de Région et sa délégation ont bénéficié du soutien du Maire KLAIBÉ Julien à travers la présence à leurs côtés du Premier Adjointau Maire, Monsieur NOMAN Isaac et de celle du Maire de Grabo, Monsieur DOUGBOYOU Takouo Martin.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

To Top