Actualité

Exode historique du Peuple Dida par l’archéologie de sa langue Héna


Étymologie, Archéologie  et Génétique par la Langue Héna

Grâce à l’hénalogie une science inventée par Dd. Goblé (Gokbleu Leugouh) nous pouvons remonter le temps des âges et des époques.

Prenons le SOUDAN, Héna nous indique que ce lieu était l’endroit idéal pour l’apparition de la vie, Soudan ou Souda comme le précise la langue Héna, indique que la chaleur y était optimale pour l’irruption de la vie sur terre.

Le cas de l’ETHIOPIE, nous invite à considérer ce pays comme la tamise des migrations, la sélection des vies. C’est le pays des tests d’aptitude ou des examens de passage. Passer ou rester tel est le sort en Ethiopie.

Et EGYPTE, si ce n’est l’instantaneité puissante de toute réaction matérimentale, le lieu de la magie et de la sorcelerie , où l’on se jauge en puissance instantanée.

ISRAEL, où l’on vous fait baver d’envie

KENYA, le lieu où le feu a été découvert par l’action d’un choc frontal maîtrisé.

NIGER, où la vue de l’homme a pour la première pu cerner parfaitement et scientifquement les étoiles et fait la correspondance ou le lien entre ceux-ci et les lieux sacrés sur la terre des hommes. il a pu cartographier la carte des 7 cieux et établi logiquement celle des 7 terres selon la disposition des lieux sacrés, les étoiles et donc des Djili institués.

Vivement la suite, avec la prochaine fois, la participation du Doyen de la faculté d’Hénalogie, Dd. Gokbleu Leugouh pour Amour, Gloire et Beauté pour l’humanité.

Source : Encyclopédie Héna de Dd. Goblé Legou

C’EST QUOI HENA : Promouvoir La Langue DIDA et les langues affiliées, – Enseigner ses Valeurs de Paix, d’Amour, – De Coexistence Pacifique et d’Alliance entre les Peuples. – Organiser des Conférences autour de la Sémantique DIDA. – Aider à la Sensibilisation de la Nécessité de Vivre Ensemble.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top