Art & Culture

DJAKA FESTIVAL PATRIMOINE CULTUREL DIDA & GODIÉ

Nous avons été surpris d’apprendre par le biais du quotidien ivoirien “Lejour” que le Festival Djaka a été repris par d’autres festivaliers à Bouaké.

Le Pays Dida est pays d’alliance et de paix. Le Peuple Dida est un peuple avant-gardiste dans le domaine du progrès et de la prospérité. Un peuple qui a toujours ouvert des perspectives d’avenir aux autres peuples.

hier proche, c’était “Ateldet Club de Zikisso”, avec la comédie à succès “Tchétchè le faux, portée sur le petit écran de la télévision ivoirienne. précédée ou suivie par des contes, théâtres, des sketchs…

Les initiateurs ont été les premières victimes de la crise ivoirienne car nous le savons aujourd’hui qu’elle ne date pas de 2002. Ceux qui prirent la suite, dénommèrent les “Contes du soir”, “Mensonges d’un soir” pour casser l’esprit culturel traditionnel insufflé par “Ateldet Club de Zikisso” à la jeunesse ivoirienne voire le peuple de Côte d’Ivoire. Nous connaissons les dégâts…

Aujourd’hui, c’est au tour de Djaka Festival d’être Attaqué dans son existence et son identité. Heureusement que les dirigeants ont eu la présence d’esprit d’en faire une marque déposée. Et Oui, Djaka Festival est un label. Nous demandons à la justice de protéger cet état de fait dans le cadre de la protection de la création intellectuelle.
Nous disons non au plagiat et piratage des œuvres de création.

A suivre,
Photo : La Une de Lejour du 19/03/15

 

3 Commentaires

3 Comments

  1. Raymond Bilodeau

    19 mars 2015 at 13 h 49 min

    Il serait bon de publier le document qui atteste que le Djaka Festival est une marque déposée, un label. Ainsi les septiques seront confondus ! Merci.

  2. Draman Alexandre

    19 mars 2015 at 14 h 33 min

    Le Commissaire général de Djaka festival voudrait remercier sincèrement notre partenaire Le Pays Dida pour le soutien ines

  3. Draman Alexandre

    19 mars 2015 at 14 h 38 min

    Le Commissaire Général de Djaka Festival voudrait remercier Le partenaire Le Pays Dida pour le soutien inestimable qu’il apporte au Comite National de Djaka Festival pour la sauvegardE du patrimoine culturel du pays Dida- Godie. Le Label djaka festival peut être copié, mais jamais egale. Le CG Djaka

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top