Actualité

CÔTE D’IVOIRE/CULTURE : LE MUSÉE DES CIVILISATIONS REPREND AVEC SES ACTIVITÉS

Aujourd’hui 28 Mars 2018, a eu lieu au musée des civilisations de Côte d’Ivoire ”Les Mercredis de Contes” cela a marqué la reprise des activités pour enfants. ”Les mercredis de contes” réunie plusieurs écoles soit au minimum 250 élèves du primaire et du préscolaire.

Ceux-ci lors de cette activité découvriront ce qu’est le conte, car nombreux sont les enfants nés en ville qui ne maitrise vraiment pas la culture de chez eux. Cette activité est bien pensée. Aussi comme l’a dit une des responsable du musée, Juillet et Août sera consacré a l’activité ‘Vacances utiles”, activité dans laquelle en plus du musée les enfants auront à visiter d’autres lieux importants du pays.

Au public, le musée est ouvert du lundi au samedi de 8h a 17h pour vous accueillir, valorisons notre patrimoine et donnons de la valeur à nos structures culturelles. A l’instar du musée, il y a également la Bibliothèque Nationale qui se vide de visiteurs or a de très bonnes activités telle que ”concours de lecture ” pour les enfants du primaire à partir du CE2.

Aux parents nous disons, ”familiarisez vos enfants aux activités culturelles cela leur permettront d’avoir un esprit ouvert vu le nombre de voyage qu’ils feront à travers les objets d’arts, les livres etc…” Pour un développement culturel dans notre pays, le peuple a sa part de responsabilité !

Article rédigé par Eurielle Kadjo

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top