Actualité

A propos du mot ÉMERGENCE, première partie.

L’ÉMERGENCE d’un PAYS dépend de celui que la langue française appelle:le FORGERON, et qui en langue HÉNA se prononce: FO LÉ DJÉ LO , et qui signifie: ce qui amène à la connection ou réalisation de la lumière d’Amour, Gloire et Beauté du peuple humain.
Ce PROFHÈTE du FER , en langue N’KO du peuple MANLINKÉ est appelé NOUMOU, qui traduit: c’est l’entendement de son SOUFFLE qui amène au bien être à l’Amour, Gloire et Beauté du peuple humain.
En langue HÉNA, ce GRAND GÉNIE est appelé: GBOU LOU KBA GNON.= le pouvoir qui donne la suprématie infinie.

Ce mot syllabe par syllabe, traduit:
GBOU est de GOU KÔ WOU = le grand pouvoir qui renferme la grande poussée qui élève, qui sublime.
LOU = l’infinité,
KBA = ici la domination, la suprématie, etc.
GNON = proposer, offrir, etc.
NB: ainsi l’HÉNALOGIE rappelle L’INTELLIGENTE CONSCIENCE HUMAINE AFRICAINE, appelée en langue HÉNA : GNÈ KPA KPA, qui ne traduit pas le noir de l’obscurité. Mais qui signifie: le don , la confiance originelle, etc, bien accomplie au petite café qui n’est pas NOIR de la couleur de la nuit noire de la période où le peuple humain dort et oublie le monde du jour et de la nuit, et il ne sait plus rien à tout ce qu’il savait. Et quand il se réveille, il est heureux, malheureusement. Ce moment de vérité, est appelée: TITEU = le véritable impossible impasse. Le temps pendant laquelle aucun être humain ne peut vaquer de ses occupations, sans aucune lumière. Lorsque le GOUVERNEMENT d’un pays africain reprendra en reconnaissance ces GRANDS PROPHHÈTES du FER

NB: en langue Héna les mots:

**** PAYS traduit: ce pour lequel l’on a qu’un seul COEUR, un seul REGARD, un seul AMOUR = la PAIX. C’est cela le peuple IVOIRIEN dit qu’il n’a pas deux PAYS. Donc il ne peut pas avoir la double NATIONALITÉ au risque d’abandonner son PAYS qu’il aime bien, passionnément, fièrement.

**** ÉMERGENCE, traduit: être connecté au SAVOIR de la réalisation des objectifs matériels.

L’ ÉMERGENCE d’un PAYS, en langue Héna, traduit: veiller sur le territoire de façon consciente d’Amour, Gloire et Beauté pour le bien- être matériel.

Dd GOBLÉ LÉGOU
HÉNALOGUE des LANGUES INCARNÉES
ACADÉMIE de la LANGUE HÉNA.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top