Actualité

L’HÉNATCHELLE DE L’HÉNALOGIE

0u le dictionnaire voire le didactionnaire des Langues Incarnées.

Dd. Gokbleu Légou, Hénalogue des langues incarnées, Académicien de la langue Héna et Conférencier international.

A) – Le mot HÉNATCHÊLLE vient de deux mots:

  1. HÉ YA NA GBAGBA WEULI = en contraction HÉ NA et qui traduit: voici ma part de raisonnement en ce qui concerne les justificatifs de sujets relatifs aux motifs universels.
  2. TCHÊLLE = réserver, conserver, museler, garder, etc.
  3. Donc l’HÉNATCHÊLLE = le conservatoire des justificatifs des mots de la parole.

B) – HÉNALOGIE = deux mots:

  1. HÉNA = voir précédent.
  2. LOGIE est de LODJI, mot “scientiser” LOGIE car DJI = GI = GUI = JI. LODJI = le contenu de suprême compréhension, ce dans lequel l’on est excellent en raisonnement logique en pensée, en parole et en acte.
  3. On dirait donc de L’HÉNALOGIE = HÉ YA NA GBAGBA WEULI LO HÉ DJI, et qui traduit : voici ma part de raisonnement dans laquelle je rayonne. Car chaque langue parlée dont le peuple humain est la vivante incarnation, est le SAINT LIVRE de la SAINTE PAROLE qui lui a été donné à servir fidèlement l’éternel Dieu.

Et par conséquent le peuple humain doit nécessairement’ s’adonner de comprendre les mots clés (codés) que contiennent les LIVRES = les LANGUES PARLÉES. Car le peuple qui ignore l’étymologie des mots de la langue parlée dont il est la vivante incarnation, ne peut ni mieux avancer à travers ses propres sciences ni mieux savoir intégrer celles qui viennent des autres pour l’Amour, Gloire et Beauté pour le saint honneur et bonheur de l’humanité.

Nb : dans ces LANGUES PARLÉES le peuple humain a des devoirs à traiter pour sa GRANDE PAIX de notre père = l’éternel Dieu qui est aux cieux sur la terre comme au ciel.

Le peuple français dans sa langue parlée dont il est la vivante incarnation dit clairement : notre père qui est aux cieux, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

C’est comme l’unique SOLEIL éclaire le ciel et la terre des nations du peuple humain – l’ unique créateur universel de l’entière humanité

En langue Héna, le SOLEIL est appelé :

  1. YÔHÔLOYÈ, traduit : ce dans lequel tout est visible,
  2. DJÉLÉ – le jour, l’éclairage, etc.
  3. DJILI vient de DJI – excellence. Suprématie, hégémonie, domination, etc… et de LI = LIO = lumière, rayonnance, clarté, etc… DJILI, traduit donc : le pouvoir ou la puissance qui rayonne sur la terre comme au ciel.
  4. TÔLO – le centre d’amour. gloire et beauté pour l’,humanité.
  5. GOURLOU DJÉLÉ – la lumière infiniment grande et éternelle.

Lorsque cet UNIQUE SOLEIL UNIVERSEL rayonne sur la terre comme au ciel. Le mystère des ténèbres de la nuit disparait. Et tout est visible aux yeux nus du peuple humain.

Ainsi l’HÉNATCHELLE de L’HÉNALOGIE vient apporter sa LOGIE à permettre au peuple humain à avoir des raisonnements LOGIQUES en pensée, en parole et en acte d’Amour, Gloire et Beauté pour la GRANDE PAIX HUMAINE dont le peuple humain est la vivante incarnation.

Rappel : les LANGUES INCARNÉES sont toutes les langues divines parlées dont les êtres humains sont les vivantes incarnations. Et ils en sont les physiques représentations, les dépositaires

Puisque la parole = Dieu au corps humain .

Toutes les LANGUES PARLÉES = L’ÉTERNEL DIEU aux corps humains.

Ainsi, L’HÉNATCHELLE serait-elle le conservatoire ou la conjugaison des mondes incarnés par la langue.

Dd. GOBLÉ LÉGOU,

Académie de la langue Héna,

Hénalogue des langues incarnées,

Conférencier international

Promouvoir La Langue HÉNA – Enseigner ses Valeurs de Paix et
d’Amour.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

To Top