Actualité

Lakota / 7 Août 2018 : fête de l’indépendance

Mardi 07 août 2018, sur invitation du préfet Yahaya COULIBALY, les élus locaux, les chefs de village et de communauté, les guides religieux, les cadres, les opérateurs économiques, les responsables des organisations féminines et de jeunesse et les populations ont pris d’assaut la place de la mairie de Lakota pour la cérémonie de commémoration de notre indépendance.

Il convient de noter l’exceptionnelle mobilisation des populations pour ladite cérémonie.
Dans son adresse à la population, le préfet a remercié toutes les personnes ayant contribué à la réussite de cet événement. Il a par ailleurs salué le maire, M. Samy MERHY pour ses innombrables actions en faveur du développement local.

Tout en situant le contexte de cette célébration, il a un fait un tour d’horizon sur l’actualité locale et nationale. Au niveau local, il s’est satisfait du rayonnement de la ville et des efforts consentis par les autorités locales pour son repositionnement sur l’échiquier national et international. Au niveau national, il n’a pas manqué de dresser le bilan positif du Président de la République SEM Alassane OUATTARA même si selon lui beaucoup reste à faire pour améliorer davantage le quotidien des populations. Il a pour finir, exhorté les populations de la localité sans aucune distinction à travailler main dans la main à la noble ambition de la fraternité et de la responsabilité.
La cérémonie a été marquée par un somptueux et impressionnant défilé militaire et civil avec toutes les composantes sociales de la localité.

Cela démontre le rassemblement autour des valeurs d’union, de discipline et de travail de la devise nationale.
C’est finalement autour du verre de l’amitié que les lakotaiens et lakotaiennes se sont retrouvés au terme de la cérémonie pour partager un moment de convivialité.

Mairie de Lakota
Service de communication.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top