Actualité

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Lakota annonce un séminaire de formation pour les chefs traditionnels

Cet article a été publié le: 8/02/22 6:51 GMT

PAR: K. JEAN MARIE KOFFI  ON: 8 FÉVRIER 2022  IN: DÉPÊCHESLAKOTASOCIÉTÉ  

Lakota, Le préfet du département de Lakota a annoncé la tenue d’un séminaire de formation à l’intention des chefs traditionnels, à l’occasion de la cérémonie mensuelle de Salut aux couleurs du lundi 07 Février 2022.

Le préfet, Mme Aman Chia, a expliqué qu’il s’agit d’outiller les chefs de village de sa circonscription administrative, afin de leur permettre d’assurer un meilleur service. Ce séminaire se tiendra du 10 au 12 février 2022 dans les trois chefs-lieux de sous-préfecture, à savoir Zikisso, Niambézaria et Lakota.

En présence des directeurs et chefs de service de l’Administration ainsi que de quelques chefs traditionnels, le préfet a justifié l’initiative de ce séminaire de formation en raison de la récurrence des conflits au sein de la chefferie, tant au niveau de la désignation des chefs de village que de leur gestion.

Le préfet a déclaré espérer que ce séminaire permette de renforcer les capacités de ses auxiliaires de l’Administration, afin de maintenir la paix et de la cohésion sociale dans le département.

Madame le préfet de Lakota, Aman Chia Carmen (pour illustration)

(AIP)

gy/jmk/cmas

 

cliquez pour ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

LAISSER UN COMMENTAIRE

 

To Top