Actualité

Adieu ”Soleil”

Marché de Dahiri. Koukougnon Ségoun dit Gadji Cabello, le micro en main, ancien animateur à la radio de Lakota et Léon Obrou, un jeune du village. Photo d’archives : Lidwine89

Lundi 06 février restera une date gravée dans la memoire des habitants de Dahiri, village situé a 1,5 km de la ville de Lakota dans le canton Deboua. Ce village a été frappé une fois de plus par la mort.

En effet, ce jour-là, un jeune homme, la quarantaine à peine, originaire de ce village et que ses proches appelaient affectueusement Zrikpô, scieur de profession se rendit comme à l’accoutumée à son travail en compagnie de ses collègues. Une fois dans la voiture il prirent la route de la forêt pour y récupérer du bois et en scier d’autres.

Arrivée au niveau d’une colline, le moteur du véhicule s’estompa. La voiture descendit à vive allure  la pente et le chauffeur perdit le contrôle. Dans la panique, les passagers sautèrent. Ce que Zrikpô fit mais malheureusement il sauta du mauvais côté (derrière alors que la voiture roulait en marche arrière) et la voiture roula sur lui.

Inconscient, ses collègues l’envoyèrent à l’hôpital général de Lakota où le médecin demanda un transfert urgent sur Gagnoa. C’est en partant à Gagnoa qu’il rendit l’âme.

Triste destin pour ce jeune homme qui venait d’enterrer sa mère le samedi 04 février. Adieu ”soleil”, tu manqueras à tous et surtout à l’équipe féminine de Dahiri dont tu étais le coach.

Repose en paix Zrikpô !

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. Dano faty

    10 février 2017 at 8 h 04 min

    Triste.condoléances à toute la famille.RIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top