Art & Culture

DIDAKBLÉKOH OU LE PAYS DIDA HISTORIQUE

HGOAH TVLe Pays Dida est, à l’image de beaucoup de régions de Côte d’Ivoire, confronté à une crise d’identité accentuée par la mésentente de ses fils et la tentative de phagocytose de certaines régions. L’élimination de ses cerveaux depuis l’indépendance, de Gragbé Gnragbé à Boga Doudou en est la parfaite illustration. La situation n’était pas différente pendant la colonisation. voir le lien suivant :

UN PEU D’HISTOIRE

Nous comprenons ensemble parfaitement ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Certaines ethnies, parce qu’elles pratiquent la culture de la paix, ont été la cible de leurs congénères selon l’expression trop bons , trop cons.

Il en est de même de leurs alliés ou de leurs frères de la grande famille Krou.

Aujourd’hui, nous portons tout cela à la connaissance de tous, afin que cette politique d’élimination systématique, d’épuration ethnique et d’appauvrissement programmés puisse s’arrêter.

Le peuple Dida est un peuple qui a conçu des alliances avec d’autres peuples frères ivoiriens dans le souci de construire une paix durable gage de stabilité et de prospérité. Tous les efforts que fait ce peuple dans le but de vivre en bonne intelligence avec ses voisins tant ivoiriens qu’étrangers sont toujours mal récompensés.

A suivre,

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top