Art & Culture

UNE DRÔLE CONCURRENCE

Le pouvoir DIEU TOUT PUISSANT qui créa le ciel, la terre, et leurs merveilles, est appelé en langue Héna MANA DJI, traduit :

“que la paix domine, la paix soit au delà de toute chose, et rien d’autre que la paix, la jouissance, etc.

MANA, traduit : “la Paix, la jouissance, la joie, etc.

DJI , traduit :

“suprême, ce qui est au delà de, excellent, etc.

C’est pour cela la devise du peuple Héna est:

DÔDÔ KPATA, Justice dans l’abondance,
GBA MANA DÔDÔ, Paix dans l’abondance.
Car la terre est appelée DÔDÔ , l’abondance, le jardin d’Éden. Sur la terre, il y a l’eau. Elle contient gratuitement ce qui est indispensable à l’existence vitale du peuple humain. Sur la terre, il y a l’environnement, son contenant, qui est aussi gratuitement au service du peuple humain. Et le sous-sol regorge également gratuitement la matière 5première à la survie du peuple humain.

Pour couronner toute cette grâce , MANA DJI dota gratuitement l’être humain de l’intelligente conscience humaine. Par la même bonté du créateur Dieu, le spermatozoïde est gratuitement dans le corps humain duquel l’enfant nait gratuitement parmi les siens.

N.B : Le spermatozoïde est le corps développé par lequel la PAROLE s’incarne, et qui est le bébé né de la femme. Le corps est un don gratuit inné du père. Cette grâce est l’implantation gratuite de l’Eternel Dieu. C’est cela l’être humain, un joli bienfait gratuit, et doté gratuitement d’une intelligente conscience. L’être humain est un don gratuit, en plus doté d’intelligente conscience gratuite disposant du ciel et de la terre qui lui sont proposés gratuitement. Il possède tout gratuitement, grâcieusement tout.

Quel bonheur de la part de l’Eternel Dieu ! C’est la PAIX pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain.

L’environnement gratuit est gratuitement au service du gratuit être humain, à la vérité fois souverain, roi et souveraine, reine.

GRATUIT, pour Amour, Gloire, et Beauté, cette proposition gratuite et dont dispose le peuple humain, est offerte afin de ne point vivre la misère, mais le bonheur, la JOUISSANCE, etc.

Rn parole de père qui aime MANA DJI qui aime bien son peuple humain dit à l’être humain qu’il dispose de :

1)- la terre, DÔDÔ,le lieu d’abondance , de richesse, gratuité etc.

2)- dans ce lieu d’espérance abondance, de richesse gratuite ;le créateur l’Être recommande à l’être humain : “qu’il doit pour sa reconnaissance envers lui son bienfaiteur, glorifier la PAIX, la dignité etc.

Ce que Dieu dit en langue Héna :

GBA MANA DÔDÔ

3) dans ce lieu de dignité en abondance, d’abondance de richesse gratuite, le Seigneur conseille à l’être humain qu’il doit pour l’hommage envers lui, le créateur, être juste, équitable, et plein de bonté, etc.
Ce que l’Eternel souligne en langue Hėna de :

DÔDÔ KPATA.

En langue Hėna, le mot GRATUITÉ, traduit : rendre juste service de bon coeur pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain.

Et elle dit aussi des mots :

1)- PAUVRE, traduit : jouir de la terre d’espérance et de dignité pour Amour, Gloire, et Beauté dans toutes ces dimensions.

2)- PAUVRÉTÉ, “profiter juste de bon coeur de l’abondance richesse pour Amour, Gloire, et Beauté dans tous les domaines”
3)- APPAUVRIR, “soyez heureux sur toute la terre.”

N.B : puisque l’Eternel Dieu, le créateur a gratuitement tout proposé à l’être humain de tout ce dont il dispose et il lui a également doté d’intelligente conscience, pour Amour, Gloire, et Beauté de la vie sur la terre, de ne se souvenir, et de n’avoir la pensée unique que de son BIENFAITEUR CRÉATEUR, et rien d’autre que LUI. et s’adonner au service d’être humain attitré à l’environnement enfin qu’il atteigne son niveau de compréhension pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain.

Oui tant que le peuple humain atteindra la conscience intelligente de l’environnement:

a) -L’environnement au service sans contrepartie du peuple humain ,

b)- le peuple humain au service sans contrepartie du peuple humain,

c)- et le peuple humain au service sans contrepartie de l’environnement, la terre deviendra un PARADIS comme au ciel .

Le créateur créa un être vivant appelé , en langue française:le végétal, l’arbre, le bois, en langue Hėna cette créature est nommée SOU, traduit : énergie à la fois lumière et chaleur.

Dieu créa aussi un être vivant appelé en langue française le métal, en langue Hėna, il est désigné, LÈTÉKPA, traduit: la véritable richesse, le véritable don, la véritable possession, etc. Il est la garantie de la conquête de l’environnement, affronter ded éventualités, vaincre la peur etc.

De ce sentiment de sécurité, MANA DJI envoya parmi le peuple humain le MAITRE d’Art ou bien le PROPHÈTE appelé en langue française le FORGERON, et qui de son oeuvre émergeante, certains pays ont des entreprises métallurgiques développées. Et ils sont de grands pays dignes de foi. puissants. etc. Ce PROPHÈTE du métal en langue Hėna est appelé:

GBOULOU KBA GNON
(GNONKPÔ), traduit : maîtriser le métal, émerger l’excellence, le progrès, asseoir la puissance, etc.

En langue bambara, il est nommé : NOUMOU, traduit : la maîtrise qui résonne partout, la renommée dépasse les frontières, etc. En reconnaissant cette source intarissable de bonté de la part de MANA DJI, le peuple Héna dit : LAGÔ NÔ GNONKPÔ , HÔ YIKÔ = LAGÔ NÔ GNONKPÔ , NÉ HÔ YIKÔ, traduit : le créateur m’a doté du pouvoir de paix, et il m’a secouru et aidé. En ce sens que le peuple humain a gratuitement tout de Dieu et il bénéficie gratuitement d’une intelligente conscience pour s’offrir des réalisations de tout genre. Il a de son Dieu toutes les libertés de jouir de tout ce qui lui est proposé et dont il dispose pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain. En intelligente conscience, lea peuple français a reconnu que sa langue paternelle parlée est divine. Et que celle-ci renferme les pouvoirs scientifiques, et spirituels. Et que celui-même est aussi divin, le peuple de Dieu. Et pour apprécier et couronner cette bonté d’amour du profit gratuitement du ciel et de la terre, et de l’intelligente conscience scientifique et scientifique gratuite, l’être humain du peuple français déclare: ” l’être humain est fait à l’image de Dieu, et à sa ressemblance.

De cette reconnaissance le digne fils de la langue française, le ROI CHARLEMAGNE rassemble en ECOLE toutes les VALEURS de la langue française. Le CARDINAL RICHELIEU crée l’ACCADEMIE de la LANGUE FRANÇAISE. Et MOLIÈRE met en scène son excellence. Et le peuple humain parle de la langue française de MOLIÈRE pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain. Ainsi de la force du FORGERON d’hier, est la MÉTALLURGIE d’aujourd’hui, et avec son génie d’actuel matériel pour Amour, Gloire et Beauté pour le peuple humain.

N.B: L’Eternel Dieu, notre père a créé le ciel et la terre, et leurs merveilles dans la définition des mots PAUVRE, PAUVRÉTÉ en langue Hėna pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain dans sa bonté, et qui résume:

a)- GBA MANA DÔDÔ, PAIX glorifiée sur la terre.

b)- DÔDÔ KPATA, JUSTICE sur la terre. pour Amour, Gloire, et Beauté sur la terre du peuple humain.

Dans cette perspective tout le peuple humain de la terre était harmonie avec tous les univers vivants. Il voyait l’Eternel Dieu dans les royaumes ou au cieux : la terre dans les eaux sacrées , les montagnes ou monts sacrés, les forêts ou bois sacrés, les grottes ou pierres sacrées, les objets taillés ou autels sacrés, etc. Tous ces sacré-coeurs sont des représentations matérielles de l’Eternel Dieu, des divinites, des anges, des êtres humains saints, etc. En langue Hėna ceux-ci sont appelés :

KÔ WOUWEU , traduit : le conteneur de l’Energie vivante

ou bien

KÔ WOUWA, traduit : le conteneur de l’amour vivant.Ils sont aussi appelés des idoles ou des masques, etc. Leur intéressement est appelé l’idolâtrie. Les fidèles sont des idolâtres ou bien des animistes , des non croyants , etc. Ces représentations idolâtres sont très bien entretenue dans des musées, dans des lieux de culte des symboles de sainteté, etc. Dans mon à chez nous pays le peuple humain se désintéresse, les jette aux oubliettes, etc.

Un jour, je me baladais sur le Facebook, dans un musée d’Amérique se trouvait une statuette Abouré de Côte d’Ivoire ; la toucher entraîne une grossesse de la femme. Il est dit que beaucoup de bébés sont nés de cette bénédiction.

N.B : La statuette KÔ WOUWEU ou bien KÔ WOUWA. Quel bonheur ! C’est le génie de l’Energie divine. Dans le bois mort, il y a la Divine Energie Universelle. Le culte divin des ANCIENS demeure toujours parmi le peuple humain. Et il ne faut pas se voiler l’intelligente conscience du peuple humain.

Mais l’être du peuple humain a initié ce qu’il appelle : l’Argent soit :

1)-L’argent papier ou billet est du bois taillé. C’est donc de la statuette.

2)- L’argent monnaie est du métal taillé C’est donc de la statuette.

N.B: Ces deux espèces sont donc des amulettes, des idoles, des fétiches, de gris-gris, etc, et qui sont les deux statuettes véritablement adorées dans ce monde des êtres humains. Et elles sont mondialement connues. Leurs fidèles adeptes se bousculent aux marches des escaliers. Le peuple humain raffole de leurs discours. Leur unique église à eux deux est immense et couvre toute la terre. Et des édifices prestigieux à leurs noms, se dressent partout sur les continents. Le métal et le bois y trônent majestueux, le grand roi puissant. Ces adorateurs sont de toutes les classes sociales du peuple humain. Ils sont classés en catégories d’humains:

a)- des milliardaires riches en statuettes de bois et de métal,
b)- des millionnaires riches en statuettes de bois et de métal,
c)- des millénaires riches statuettes de bois et de métal,
d)- des centenaires en statuettes de bois et de métal
e)- des dizaines en statuettes de bois et de métal,
f)- et des humains pauvres en statuettes de bois et de métal qui vivent dans la pauvreté .
NB : L’être humain a ainsi balisé le cours d’O de la gratuite vie , ( DJÔKPA ), le service devotionnel . Et il a mis en place son propre cours d’eau sur lequel flotte le bois et le métal , le maître à bord. Un drôle concurrence est conçue, qui, en langue Hėna, traduit : ” le fait qu’un être humain subit une déviation de l ‘ immuable vérité du savoir de la part d’autrui “. Le rôle des mots PAUVRE et PAUVRÉTÉ en langue Hėna , est inversé . Désormais l’homme ou la femme qui n’a pas l’argent est pauvre, et vit dans la pauvreté. Le royaume MANA DJI est enfermé , et un système d’existence est fabriqué dans lequel l’argent est le roi, la statuette est la reine de mari argent.

Il est souvent raconté que l’Eternel Dieu avait son ange bien aimé , appelé la CONSCIENCE INTELLIGENTE INCARNÉE , appelée en langue Hėna, DÉLÉ FALI, traduit : ” la parole – lumière qui accompagne, qui fait avancer, progresser, évoluer, etc. ..” ou bien : DÉLÉ PALI, traduit : ” la parole – lumière qui propulse, qui fait émerger, fructifier, produire, transcender, etc. ..” = Energie = PAROLE – LUMIÈRE = DIVINE ENERGIE UNIVERSELLE = ÊTRE HUMAIN doté gratuitement à la fois du pouvoir SPIRITUEL et celui SCIENTIFIQUE de fransformation les matières premières de son environnement en des objets de tout son plaisir, de jouissance ,etc. .. L’être humain est donc le SOUVERAIN, le ROI de la terre . Il est le digne fils , L’EMPEREUR de toute la richesse l’Eternel Dieu, le père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, et leurs merveilles. Le mot ROI .en langue Hėna ,traduit : ” l’établi , le né GRAND . PUISSANT , RICHE , doté de tous les POUVOIRS la contestables , immuables , etc. ..avec toutes les bénédictions divines et souveraines. L’être humain . assis sa MAJESTÉ ROI sur le TRÔNE ROYAL devant l’Eternel Dieu son bienfaiteur et son bienveillant. est heureux et ravi, digne de lui , plein de bonheur. Ainsi au commencement le peuple humain était heureux avec le ROI de leur ROYAUME sur la terre comme au ciel dans le fondement de l’ être humain. Des siècles rt des millénaires l’existence vitale fut joyeuse . Un jour l’Eternel Dieu, le créateur se décide de séparer la science spirituelle de la science physique . Alors il crée deux ministères . Il confie le ministère de la SCIENCE DIVINE PHYSIQUE à kAGNÈ , traduit : ” la dotée du pouvoir de rayonnement de la richesse terrestre. et celui de la SCIENCE DIVINE SPIRITUELLE à HÔKAKBÈLÉ = HAKBÈLÉ traduit : ” le détenteur de la richesse originelle , le pouvoir qui transcende, qui affranchit du savoir à la connaissance ,à l’éveil, à la vérité, etc. ..” .L’ETERNEL Dieu s’ est fourchu pour que les deux gauche et droite veillent sur la plénitude du peuple humain pour Amour, Gloire, et Beauté. Le bras droit KAGNÈ a la divine visin et la façonnabilité de la matière .Alors que le bras gauche HAKBÈLÉ a l’unique divine vision et le simple état de l’existence vitale pour Amour, Gloire, et Beauté pour le peuple humain. Les deux HADAMA , dotés de leur pouvoir, rayonnent, assis chacun sur son trône rayonnant devant l’Eternel Dieu le père et créateur de les univers . Ils sont joyeux et dignes serviteurs. En signe de reconnaissance et de respect d’alliance éternels envers le père pour cette honorable gratitude , Dieu demande aux deux rois de se prosterner de lui . Le ROI de GAUCHE s’ exécute . Elle reconnaît son Créateur . Et elle s’ incline devant lui en toute humilité .

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top