Art & Culture

ACADÉMIE de la PAIX

Dd. Gokbleu Légou
Hénalogue des langues incarnées, Conférencier international.

Pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité qu’est mis en place l”ACADÉMIE des LANGUES PATERNELLES INCARNÉES PARLÉES par le peuple humain. Voici ce que la langue Héna livre: définissons ensemble la parole qui éclaire la conscience intelligente humaine pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.
Lorsque le E est aussi prononcé = YÉ = YEU = EU = ce qui est objectif, concret, effectif, etc, et qui est d’adhésion, d’accord, de compromis, etc, Donc L’ACCADEMIE, traduit : définissons ensemble la parole objective et d’adhésion qui éclaire la conscience intelligente humaine en pensée, en parole, et en acte pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

Le mot ACADÉMIE, syllabe par syllabe donne:
A = HÂGNÉ = nous, notre, nos. nôtre
CA = KA = posséder, avoir, gagner, attraper, gouverner, détenir, contenir, renfermer, connecter, brancher définir, tenir, etc,
DÉ = parole, discours, allocution, évangile, nouvelle
MI = pousser, germer, émerger, etc,

On dirait simplement pour le mot ACADÉMIE: nous, définir, parole, émergeante.

NB : il est réellement dit que:
1)- l’Eternel Dieu est la PAROLE,
2)- la PAROLE était avec DIEU,
3)- la PAROLE s’incarne.
Il est donc nécessaire de savoir que Dieu s’ est incarné par plusieurs langues paternelles parlées et qui sont appelées des langues paternelles parlées du peuple humain pour communiquer pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité. C’est ainsi le peuple humain:
1)- Français a sa propre langue paternelle parlée. Et ces intellectuels ont mis en place l’Académie de la langue française pour que le peuple humain de cette bénédiction soit plus de conscience intelligente humaine pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité. Car une langue est un naturel don de Dieu. C’est la maîtrise de l’art humain ou du bien-être pour son peuple humain.

Le mot PAROLE, en langue Hėna, traduit : être dans cette originelle grâce, tu rayonne.

Le mot PAROLE, syllabe par syllabe donne :
1)- PA = PALA TATA = la blancheur, clarté, espoir, espérance. etc,
2)- RO = LÓ = originelle logique, caractéristique, définition, capacité, puissance, perfection, etc,
LE = LÉ = exprime la lumière, le rayonnement, l’excellence, l’expansion, l’émergence, la mondialisation, universalité, etc,

La PAROLE, en langue Hėna est appelée : WEULI, WÈLÉ = la parole ou la sagesse lumière. Ce qui est dit que la PAROLE est LUMIÈRE. Pour être donc dans cette ORIGINELLE GRÂCE LUMIÈRE,dans ce rayonnement,
2)- le peuple humain Chinois a mis en place l’Académie de sa langue paternelle parlée chinoise,et le peuple humain Russe, pareillement
3)- et chaque peuple humain européen, Asiatique, américain, également, etc , et les ACADÉMIES fonctionnent très bien distinctement. Il n’y a pas de soucis. Et ce peuple humain évolue en sa propre pensée, parole, et acte.Et conscient de son existence vitale, il avance mieux à travers ses propres sciences physiques, spirituelles, et scientifiques, et sait mieux intégrer celles qui viennent des autres langues paternelles parlées. Des mots des unes et des autres ne sont pas forcément dans les unes et des autres ACADÉMIES, sauf quelques unes acceptées par intégration pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

NB : les langues paternelles parlées du peuple humain s’enrichissent, il y a longtemps. Ainsi est la cohabitation des langues paternelles parlées de l’Eternel Dieu du peuple humain de Dieu. Et aussi des inspirés appelés des intellectuels ont mis d’autres mots au savoir humain.
Voici ce que dit le dictionnaire de la langue française à propos du mot INTELLECTUEL:
INTELLECT:
INSPIRÉ :

C’est comme ça dans toutes les langues paternelles parlées du peuple humain, il y a eu et il existe toujours des exceptionnels êtres humains qui ont initié, inventé, conçu,ou fabriqué, et qui sont toujours parmi le peuple humain pour mettre en mouvement la LOGIE qui transcende ou qui affranchit la conscience intelligente humaine pour être dignement dans la LOGIQUE pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top