Art & Culture

A PROPOS de PAYS CIVILISÉ.

Dd. Goblé Légou Hénalogue des langues incarnées, Conférencier international.

Dd. Goblé Légou
Hénalogue des langues incarnées, Conférencier international.

Le mot PAYS en langue Hėna, traduit : le lieu ou l’endroit où le sentiment, l’amour de bienfaisance, de bienveillance, de bonté, de bonheur, de PAIX ÉTERNELLE, LUMIÈRE pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité, est manifeste en tout temps, le bien-être parfait = le PARADIS sur la terre, etc.

**** Le mot PAYS, syllabe par syllabe donne :

PÉ = coucher, rester, demeurer, vivre sans contrepartie, sans hypocrisie, sans contrainte, sans crainte, sans doute, sans peur, la PAIX en grande existence vitale = GBA MANA DÔDÔ et DÔDÔ KPATA, la gloire à la JUSTICE, etc.

Yi = venir, arriver, descendre,// les yeux, la connaissance, le savoir, la conscience intelligente humaine, la vision pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

**** Le mot CIVILISÉ, en langue Hėna, traduit : passer le séjour terrestre connectée à la disposition divine, etc.
Le mot CIVILISÉ syllabe par syllabe donne :

CI = SI = jouissance, magnificence, amour, bonheur, sourire, rire, PAIX, JUSTICE, etc.

VI = vivre, séjourner, passer dans un temps déterminé avec une vitesse constante, une parfaite constance de conduite et de pilotage en lévitation,  se maîtriser soi-même et son espace, etc.

LI (O) = exprime la lumière, le rayonnement, l’excellence, la richesse, l’abondance, etc.

SÉ = ZÉ = DJÉ = connecter, brancher, manifester, lier, relier, harmoniser, souder, unir, rassembler, etc.

Donc en langue Hėna un PAYS CIVILISÉ est un lieu de PAIX et de JUSTICE ÉTERNELLE LUMIÈRE où L’ÊTRE HUMAIN demeure connecter au principe originel à la disposition divine proposée par L’ETERNEL, DIEU notre père , et créateur de toutes les créatures, et qui est le garant de la nation qui réalise la civilisation pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité. Ainsi l’Eternel Dieu, notre père à tous, dans le SAINT LIVRE de la SAINTE LANGUE HĖNA a appelé la terre:

1)- DÔDÔ, le pays civilisé d’abondance de la jouissance d’amour matériel et divin,
2)- DÔDÔ KPATA, le lieu d’abondance matérielle, divine et de JUSTICE,
3)- GBA MANA DÔDÔ, le lieu d’abondance matérielle ,divine et de PAIX
C’est ainsi s’exprime le genie de la PAIX INTÉRIEURE en la PAIX EXTÉRIEURE qui est l’environnement et qui satisfait à notre bien-être humainement pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

NB: L’être humain , étant lui même inné le pays civilisé tout entier + la terre conditionnée pour lui seul, le lieu PAYS CIVILISÉ où l’environnement civilisé sacrifie sa vie pour lui rendre heureux sans contrepartie ni lui faire la guerre de destruction massive = donc la PAIX et la JOUISSANCE d’amour matériel apaisé pour Amour, Gloire, et Beauté pour l’humanité.

L’environnement = le PAYS CIVILISÉ et non pas les hommes et les femmes qui disent que l’argent est le NERF de GUERRE. Alors que c’est le CŒUR de l’homme et de la femme qui est le NERF de GUERRE. Car l’argent qu’il soit papier, billet ou monnaie est un être mort, une statue statuette = la CONSIDÉRATION IDOLÂTRE = le CULTE des OBJETS, du bois sacré, du métal sacré = la VÉNÉRATION des OBJETS.

Pourtant l’être humain est L’IMAGE de DIEU, dit l’être humain.
Ô frères et soeurs de vie ! Où est donc la réalité ?
Au CULTE de la matière ou au RESPECT de L’ÊTRE HUMAIN qui est le PAYS inné CIVILISÉ.
Et quand il dort, il oublie ce monde du soleil et de la nuit.
Il ne sait plus son savoir ni sa connaissance.
Et lorsqu’il se réveille, il est heureux, malheureusement dans le PAYS CIVILISÉ de RÊVE au contraire de son ÊTRE HUMAIN CIVILISÉ à son PEUPLE au PAYS CIVILISÉ.

Soyons l’Être au peuple,

Car DÔDÔ, la terre, le jardin d’Éden de JOUISSANCE,
DÔDÔ KPATA, la terre, le jardin d’Éden de JUSTICE IMMACULÉE,
GBA MANA DÔDÔ, le jardin d’Éden de PAIX et de JOUISSANCE MAGNIFIQUEMENT GRANDE SAGESSE DIVINE ORIGINELLE RAYONNANTE, etc.

GOBLÉ LÉGOU
HÉNALOGUE DES LANGUES INCARNÉES
CONFÉRENCIER INTERNATIONAL

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top